Fandom

Picsou Wiki

Fantôme de Notre-Duck

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires7 Partager

Le fantôme de Notre-Duck est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Le fantôme de Notre-Duck vit un peu partout dans la cathédrale Notre-Duck, à Donaldville, mais la plupart du temps caché. Il fait preuve d'une agilité impressionnante. Au cours de l'histoire, le fantôme reste habillé en noir de la tête aux pieds. On voit son visage seulement en dernière page de l'histoire, où on peut voir qu'il ressemblait beaucoup à Balthazar Picsou. Le fantôme avait établi une cachette dans une cave secrète, sous le sol de la cathédrale, où il cachait les pièces qu'il avait volées aux visiteurs pour faire une copie conforme de la cathédrale, en pièces.

Il est probable que le fantôme de Notre-Duck ait officié depuis très longtemps, pour deux raisons. D'abord, dans Le fantôme de Notre-Duck, on y fait allusion comme à une « vieille légende ». De plus, dans Fantomiald et le secret de Fantomius, lors d'un flash-back se déroulant au tout début du XXème siècle, on peut voir déjà un portrait du Fantôme dans la Villa Rosa.

En coulissesModifier

Il apparaît dans l'histoire homonyme de Carl Barks, Le fantôme de Notre-Duck datée du 4 mars 1965. Par la suite, il réapparaît dans l'histoire Le retour du fantôme de Notre-Dame datée de mai 1981, ainsi que dans l'histoire inédite Paperinik e il Fantomatico Fantasma.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard