Fandom

Picsou Wiki

Everglades

6 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Everglades.jpg

Donald et ses neveux dans les Everglades.

Les Everglades sont une région marécageuse de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Marais 2.jpg

Ces marais sont directement inspirés des Everglades, région marécageuse de Floride. En plus d'être peuplés par des alligators, les Everglades sont la demeure des Gnoutons, sortes de nains anthropomorphes.

SituationModifier

Les vrais Everglades se situent en Floride. On peut situer les Everglades à côté de Miami, dans la Floride créée par Carl Barks, aux États-Unis de l'univers de Donald Duck.

Le manuel des Castors Juniors, quant à lui, situe les Everglades en Floride.[1]

Un pêcheur déclara: « Derrière la ville (on parle de Miami), il y a des milliers de kilomètres carrés, qu'aucun humain n'a jamais vus ! ».

Coelophysis.jpg

Un dinosaure dans les Everglades.

HabitantsModifier

Les Everglades sont connus pour leur forte population d'alligators. Dans l'univers de Donald Duck, en plus des alligators vivent les Gnoutons. Ces petits hommes habitent autour d'un temple, le temple de Gnouton Grognon. Dans La créature des marais, on découvre que les compsoghatus, des gros dinosaures, y vivent encore à l'état sauvage[2].

En coulissesModifier

Les Everglades ont été créés par Carl Barks le 23 septembre 1944 dans l'histoire Le mystère des marais (Mystery of the Swamp en version originale).

LiensModifier

Notes et référencesModifier

  1. Selon l'histoire de William Van Horn La créature des marais.
  2. Les Everglades sont le seul endroit autre que la vallée Interdite où on peut observer des dinosaures à l'état sauvage. C'est le cas de Sélo, que la famille Duck rencontra dans les Everglades.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard