Fandom

Picsou Wiki

Estelle Cousudor

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Estelle (homonymie).

Estelle Cousudor (Juanella Van Damm en version originale), aussi appelée Vandéka Méliosa en français, est une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Estelle Cousudor est une cane donaldvilloise milliardaire qui est à la tête de dix mines de diamant et vingt compagnies de navigation, et elle est du genre irascible et capricieuse. On sait qu'elle allait au lycée avec Daisy Duck dans la même classe, et cette dernière la détestait, parce qu'elle la trouvait prétentieuse et qu'elle copiait sur sa voisine puisqu'elle était incapable de travailler.
Hr-Estelle Cousudor.jpg

Estelle en colère que Donald ait échoué au jeu malgré ses mille efforts.

On peut penser que les deux femmes ont approximativement le même âge, et donc, Estelle serait née vers 1920 (à moins qu'elle n'ait redoublé si elle trichait et était prise sur le fait).

Elle a eu le béguin pour Donald Duck lorsque celui-ci lui a ramené son chien Foufinou perdu, et les sentiments ont été plus que réciproques. Le pauvre canard complètement séduit s'est mis à dos Daisy et Picsou pour pouvoir réussir à impressionner Estelle lors d'une soirée jeu-de-piste, mais elle l'a hargneusement laissé tomber lorsqu'il a échoué de peu. Daisy a tout de même fini par lui pardonner.

Apparence physiqueModifier

Estelle Cousudor est une jeune et jolie cane avec des cheveux courts attachés en chignon. Elle a normalement une chevelure blanche comme ses plumes, mais les coloristes ont opté pour une couleur plus rouge dans certaines publications. Elle affiche en tout cas sa richesse en portant des robes élégantes et vêtements coûteux ainsi que de nombreux bijoux de grande valeur.

En coulissesModifier

Juanella rififi fr.jpg

Estelle s'acharnant encore sur Donald dans Rififi No Jet Set.

Estelle Cousudor est apparue pour la première fois dans l'histoire d'Abramo Barosso, Giampaolo Barosso, Romano Scarpa et Rodolfo Cimino, Une milliardaire insupportable (Paperino e la maliarda miliardaria en version originale italienne), publiée pour la première fois le 2 septembre 1962.

Elle est ensuite réapparue dans Rififi No Jet Set, produite elle au Brésil, d'Arthur Faria Jr. et Paulo Renato da Costa Noely, publiée en mars 1993. En Italie, elle a refait une apparition dans l'histoire Paperino e la disfida informatica, écrite par Alessandro Sisti et dessinée par Salvatore Deiana, publiée en avril 1996.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard