Fandom

Picsou Wiki

Espagne

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

L'Espagne (Spain en anglais) est un pays de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Parmi les villes les mieux connues chez les Duck, figure surtout Barcelone. La capitale de l'Espagne est Madrid. La langue qui y est parlée est l'espagnol. Lors des Jeux olympiques de Sydney, elle possède une équipe olympique.

Habitants notablesModifier

Equipe-espagnole.jpg

L'équipe olympique espagnole.

L’Espagne est le lieu où vivaient Saint Nicolas avec Pierre, le père Fouettard. Le célèbre artiste Pablo Picasso est également espagnol.

En coulissesModifier

L’Espagne était un pays d'Europe assez souvent évoqué.

Dans l'histoire de Carl Barks, nommée L'étoffe des zéros et publiée en mai 1958, Donald Duck et ses neveux survolèrent en fusée une arène espagnole où se déroulait une corrida. Ce fut la première apparition de l'Espagne.

1962-flamenco-4.jpg

La carte de l'Espagne en relief dans Mister Dingue, professeur de Flamenco.

Dans Mister Dingue, professeur de Flamenco (Von Drake in Spain), long métrage de cinquante minutes réalisé par Norman Foster pour la chaîne NBC le 8 avril 1962, Ludwig von Drake (appelé alors Donald Dingue), disserte sur les différentes danses et coutumes de l'Espagne.

À Séville, ville principale de la partie sud du pays, se déroulent trois histoires de création italienne, toutes scénarisées par Guido Martina : Paperino Barbiere di Siviglia (dessins de Pier Lorenzo De Vita, en 1962), Paperin de la Scalogna e il re dell'arena (dessins de Giovan Battista Carpi, en 1970), et Don José Caramba et Carmen Olé (dessins de Giovan Battista Carpi, en 1979). Seulement la dernière a été publiée en France. Encore à Séville se déroule une part du long voyage de Balthazar Picsou et de Riri, Fifi et Loulou Duck dans Les Gardiens de la Bibliothèque perdue de Don Rosa.

La ville médiévale d'Avila est représentée avec réalisme dans l'histoire de Romano Scarpa, Sur un air de Stradivagus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard