Fandom

Picsou Wiki

Esclave de Chaldée

6 691pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Share

L'esclave de Chaldée (Slave from Chaldee en version originale) était une cane anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Originaire de la Chaldée, elle avait été réduite en esclavage par le roi Picsou-chah Ier. Le fils de Picsou-chah, Donduk, tenta de l'acheter, mais Picsou-chah refusa, arguant qu'elle coûterait trop cher à nourrir au palais. Ces événements se déroulaient autour de 2000 avant JC.

Hors-canonModifier

Page à restructurer
Le contenu de cette section est considéré par certains comme hors-canon. Ainsi, les événements qui y sont relatés ne se sont peut-être pas réellement produits.
Esclavedechaldée.png

L'esclave de Chaldée avec une partie de sa famille dans l'arbre allemand Der Stammbaum der Duck.

Si l'on en croit l'illustration Der Stammbaum der Ducks, elle était toujours en vie au XIXème siècle. Il est donc probable qu'elle ait prit elle aussi de la poudre magique qui rend immortel, comme Khan Khan. À cette période, toujours si l'on en croit Der Stammbaum der Ducks, elle se maria avec un militaire, le Général « ? » Duck, avec qui elle eut un fils anonyme. De plus, dans ce même arbre, l'esclave de chaldée est insérée d'une façon imprécise qu'on pourrait interpréter comme la marque qu'elle est la fille de Picsou-chah Ier, et donc sœur de Donduk, ainsi que tante des trois petits princes, fils de Donduk !
Esclaves de Chaldée.jpg

Version redessinée par Daan Jippes de la case avec les esclaves de Chaldée ; elles ont ici des pieds de cane.

Cependant, l'arbre contredisant toute la généalogie officielle de Don Rosa et de Carl Barks, nous choisissons de le considérer comme hors-canon.

En coulissesModifier

Elle est apparue pour la première fois en octobre 1967 dans l'histoire de Carl Barks, Steve Steere et Tony Strobl, Le roi Picsou 1er, publiée pour la première fois en octobre 1967. Par la suite, elle réapparaîtra dans l'arbre généalogique Der Stammbaum der Duck, daté de novembre 1999.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard