Fandom

Picsou Wiki

Epic Mickey 1 : L'origine

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Epic Mickey 1 : L'origine est une histoire en bande dessinée de soixante-quatre planches réalisée par Fabio Celoni, Paolo Mottura, Stefano Attardi et Peter David et publiée pour la première fois le 15 décembre 2010 en France. Elle met en scène Mickey Mouse, Oswald le Lapin Chanceux, Ortensia, leurs quatre cent vingt enfants, le docteur Fou, Gus le gremlin, Clarabelle Cow, Horace Horsecollar et Pat Hibulaire. Cette histoire se déroule à Wasteland, dans le monde de la Désolation, et à Mickeyville, chez Mickey.

SynopsisModifier

Epic Mickey 1 L'origine première planche.jpg

La première planche de l'histoire.

Un jour comme tant d'autres, Mickey découvre un passage à travers le miroir de son salon. De l'autre côté, il tombe dans l'antre d'un magicien. Il saisit un pinceau laissé à proximité d'une maquette. Il s'amuse avec, fait couler de la peinture sur la ville miniature et fait alors apparaître une forme noire. Fuyant par là où il est venu, Mickey oublie aussitôt cette nuit. Ce n'est que bien plus tard que cette espèce de fantôme noir le retrouve. Ce dernier l'envoie dans une autre dimension... Mais la souris a pu saisir au vol le pinceau obtenu chez le magicien. Capturé par un savant fou, il réussit à se libérer et, dans sa fuite, il libère Gus le gremlin. Tous deux sortent du gigantesque château où ils étaient enfermés grâce aux capacités du pinceau magique. Afin de pouvoir rentrer chez lui, Mickey doit délivrer diverses créatures et traverser de nombreux mondes. Pour voyager entre eux, il doit sauter au travers d'écrans de cinéma lui refaisant vivre ses premiers exploits... À travers cette aventure, il rencontrera de nombreux habitants de Wasteland, comme Oswald le Lapin Chanceux, Ortensia et leurs 420 enfants, qu'il considérera à la fin de son aventure comme sa famille.

En coulisses Modifier

  • Cette bande dessinée est adaptée du jeu vidéo Epic Mickey.

Parution françaiseModifier

Cette histoire n'est parue qu'une seule fois en France : dans Mes plus belles histoires no2, le 15 décembre 2010.

Précédée par Epic Mickey 1 : L'origine Suivie par
Un trou dans le ciel
Un trou dans le ciel première planche.jpg
Histoire longue
1re parution : 15 décembre 2010
Oswald fait son cinéma
Oswald fait son cinéma première planche.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard