Fandom

Picsou Wiki

Embrouilles à la Saint-Valentin !

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager

Embrouilles à la Saint-Valentin ! est une histoire en bandes-dessinées de 10 pages de Carl Barks publiée en 1962. Elle met en scène Donald Duck, Balthazar Picsou, Riri, Fifi et Loulou Duck, Miss Tick et Clerkly, l'employé de Picsou. Elle est parue pour la première fois aux États-Unis en mars 1962. En France, elle est parue le 5 novembre 1957 dans Le Journal de Mickey no806.

Synopsis Modifier

Donald, en visite avec ses trois neveux, fait remarquer à Picsou qu'il a reçu une carte de la Saint-Valentin, mais elle est de Miss Tick qui lui annonce son intention de dérober son sou fétiche... Picsou et ses neveux se mettent alors sur leurs gardes, mais ce n'est pas suffisant pour arrêter la sorcière, qui use de multiples déguisements pour parvenir à son but...

En coulisses Modifier

Cette histoire marque la deuxième apparition de Miss Tick. Certains pensent que c'est aussi la deuxième apparition d'Émilie Frappe, parce que Miss Tick se change en la secrétaire de Picsou (on reconnait Miss Frappe à ses vêtements, sa coupe de cheveux et ses lunettes déjà vus dans Rencontre hystérique sous le signe de Midas !) pour s'introduire dans le coffre mais on ne voit pas la vraie Miss Frappe.

Publications françaisesModifier

Cette histoire a été publiée en France dans Le Journal de Mickey 806, dans le Mickey Poche no113, dans Le Journal de Mickey no2330, dans le Picsou Magazine no384, dans Les Trésors de Picsou no9, dans Mes plus belles histoires no7 ainsi que dans La Dynastie Donald Duck no12.

Précédée par Embrouilles à la Saint-Valentin ! Suivie par
Vidéogag
Wdc257.jpg
Histoire courte de Carl Barks
1re parution : mars 1962
Fusée à vapeur !
Fusée à vapeur.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard