Fandom

Picsou Wiki

Eldorado

Redirigé depuis Eldorado

7 003pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Eldorado (homonymie).

Eldorado, surnommé l'homme doré (The Gilded Man en version originale) et parfois typographié El Dorado (littéralement « le doré » en espagnol), est un personnage de l'univers de Donald Duck et de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Le très étrange Eldorado est une sorte de demi-dieu, ressemblant à un humain de taille gigantesque, au moins trois mètres, apparemment immortel ; richissime, Eldorado est couvert en permanence d'une peinture d'or, en dehors de laquelle il ne porte qu'un pagne, des sandales sommaires et une couronne élaborée.

Eldorado était autrefois le souverain de diverses populations indigènes de Colombie et de Guyane britannique[1] ; néanmoins, l'arrivée des Conquistadors l'a aujourd'hui confiné à une ville perdue au millieu de la jungle guyanaise, où Donald Duck et ses neveux Riri, Fifi et Loulou le découvrirent en 1952. À cette occasion, ils causèrent un surprenant changement ; Eldorado, leur ayant dérobé un pot de peinture argentée que transportaient Riri, Fifi et Loulou, se repeignit entièrement en argenté, en ayant assez de l'or qu'il portait depuis des temps immémoriaux.

En coulissesModifier

Eldorado est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks de septembre 1952, Les timbrés du timbre. Dans cette histoire, on découvre, malgré qu'il soit habillé d'or, qu'Eldorado préfère la couleur argent, ce que Riri, Fifi et Loulou vont utiliser pour s'échapper.

Liste des apparitions d'EldoradoModifier

Eldorado n'est donc apparu que dans quelques histoires de Carl Barks et de Don Rosa. Ce dernier ne l'a utilisé que dans un flashback dans King Eldorado et dans une case de Le Bâtisseur d'empires du Calisota, où Picsou essaye de l'attraper pour lui prendre sa parure d'or.

Notes et référencesModifier

  1. Le dernier endroit où on l'ait vu, en 1952, dans l'histoire Les timbrés du timbre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard