Fandom

Picsou Wiki

Edgar de l'Ortolan

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Edgar(d) (homonymie).

«  Edgar de l'Ortolan ! Le neveu de l'oncle Ignace ! C'est moi qui aurais dû hériter de l'hôtel !  »

— Edgar de l'Ortolan à Riri, Fifi et Loulou Duck.

Edgar de l'Ortolan (Stoppel Verwoerd en version originale) était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Edgar était le neveu atrabilaire du riche Ignace de l'Ortolan, propriétaire de l'hôtel du Sceptre dans la vallée des Fleurs. Il espérait hériter de son oncle le bien immobilier en question, mais son choix de carrière ne sut pas lui attirer les faveurs de l'oncle Ignace. En effet, Edgar de l'Ortolan travaillait dans une fête foraine, profession à laquelle Ignace était parfaitement allergique.

Furieux que son propre oncle décide de léguer l'hôtel à un parent éloigné qu'il connaissait à peine (un certain Balthazar Picsou), Edgar décida de se venger. Il pensait que si l'hôtel du vieux Sceptre ne pouvait lui appartenir, alors il ne devait revenir à personne. Secrètement, il installa dans l'hôtel une série d'hologrammes et autres effets spéciaux visant à le faire passer pour hanté.

La machination d'Edgar fonctionna parfaitement jusqu'à l'arrivée de Picsou, le propriétaire légitime, et de ses neveux. Ensemble, ces derniers percèrent le secret de l'hôtel maudit et eurent tôt fait de déjouer les plans du sinistre Edgar.

En coulissesModifier

Edgard de l'Ortolan est apparu en 1996 dans Spectrofolies, une histoire de Frank Jonker et Hans van Oudenaarden.

Notons ce fait étrange : Edgar est le propre neveu d'Ignace de l'Ortolan, alors que Picsou n'est que son arrière-petit-neveu. Cela signifie qu'une génération sépare Picsou et Edgar, et pourtant, physiquement, ce dernier semble être de la génération de Donald Duck. Ainsi, on pourrait plutôt penser qu'Edgar appelle Ignace « oncle » comme Riri, Fifi et Loulou appellent Picsou de la même manière, alors qu'il s'agit de leur grand-oncle. Alors, en raison de la ressemblance d'Edgar et de Donald, qui sont probablement de la même génération, le premier pourrait en fait être l'arrière-arrière-petit-neveu d'Ignace, et non son simple neveu au sens strict du terme.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard