Fandom

Picsou Wiki

Edgar Labouillouar

7 006pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carlos (homonymie) et Edgar(d) (homonymie).

Edgar Labouillouar (Sandy McCendre en version originale), anciennement appelé Alec Cendre, est un chien anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Edgar Labouillouar est un ancien chauffeur de Balthazar Picsou et, selon ce dernier, c'est le meilleur chauffeur qu'il aie jamais eu ! Ils exterminaient ensemble les baleines du détroit de Béring, et, selon Picsou, ils voyaient la fumée de « Vésuve » (le nom de sa machine à tirer les baleines) depuis Tahiti, mais, pour une raison inconnue, Labouillouar se fit renvoyer ou celui-ci démissionna.

Il devient alors policier. Bien des années plus tard, Picsou était en train d'essayer de tirer une baleine, échouée sur la plage de Donaldville suite au raz-de-marée Pluvius, vers son propre terrain, au gré des Castors Juniors. Ces derniers préviennent alors la police que Picsou était en train de polluer avec sa machine pour tirer la baleine. Un policier arrive et celui-ci n'est autre que Edgar Labouillouar.

Alec Cendre.jpg

Labouillouar dans sa première apparition, ici sous le nom d'Alec Cendre et dessiné par John Carey.

Ils se retrouvèrent donc et Labouillouar aida donc Picsou a tirer la baleine vers son terrain (en effet, cela leur rappelait de vieux souvenirs), mais les Castors Juniors ne se laissent pas faire...

En coulisses Modifier

Edgar Labouillouar est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks et de John Carey, Ne pas confondre baleine et bas de laine !, d'octobre 1970. Il a ensuite été réutilisé par Daan Jippes dans le remake du récit, Baleine en danger !, paru le 16 août 2006.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard