FANDOM

DucksManager est un site permettant de gérer, en ligne, une collection de bandes dessinées Disney, conçu et développé par Bruno Pérel depuis 2008. Les informations sur ces livres étant directement tirés de la base de données de bandes dessinées Disney Inducks, plusieurs milliers de magazines et revues peuvent être ajoutés dans la collection de l'utilisateur.

L'inscription au site est gratuite. Directement accessible via www.ducksmanager.net , DucksManager propose de nombreuses fonctionnalités permettant la gestion d'une collection de magazines Disney.

Depuis début 2012, une application Android nommée What The Duck permet aux utilisateurs mobiles d'utiliser les fonctions de base de DucksManager[1]

BibliothèqueModifier

L'une des fonctionnalités les plus populaires de DucksManager est le menu permettant l'affichage de la bibliothèque de l'utilisateur, constituée des tranches des albums et revues. Un clic sur l'une de ces tranches permet dans la plupart des cas de consulter des extraits des revues comme dans un vrai livre.

Gestion de la collectionModifier

DucksManager permet d'ajouter rapidement des magazines à la collection de l'utilisateur connecté. S'il le souhaite, ce dernier peut préciser la date d'achat de ces magazines ou indiquer s'ils sont en bon état.

StatistiquesModifier

DucksManager propose des statistiques sur les possessions d'histoires des auteurs favoris de l'utilisateur, sur l'état des magazines de sa collection ou encore sur la part de magazines possédés par rapport à l'ensemble de ceux référencés.

Carte des bouquineries et DuckHunt TourModifier

L'un des menus de DucksManager permet d'accéder à une carte répertoriant les bouquinistes et centres Emmaüs proposant fréquemment des magazines Disney en vente. Chaque bouquinerie est ajoutée sur le site après proposition de la part d'un utilisateur.

  1. Présentation de WhatTheDuck sur Google Play