FANDOM

La Ducklair Tower est une tour de l'univers de PowerDuck. Elle est située à Duckburg.

HistoriqueModifier

OriginesModifier

La Ducklair Tower a été créée par un savant milliardaire, Everett Ducklair. Il s'agissait de la plus grande tour de Duckburg, faisant cent cinquante étages. Il s'agissait aussi de la plus mystérieuse tour jamais construite : seul Everett Ducklair connaissait la totalité de ses plans, et pas un seul des maçons ou des ingénieurs qui ont participé à sa construction ne connaissait le quart des plans. Sa technologie était aussi nettement supérieure à ce que l'on connait : le gratte-ciel possède de nombreux appareils dont presque personne ne peut se servir, ainsi que des armes très sophistiquées. La tour est entièrement contrôlée par Uno, intelligence basée sur les schémas mentaux d'Everett Ducklair. Pendant des années, la tour était en possession de son fondateur, Everett Ducklair, mais ce dernier se rend compte de la dangerosité de toutes ses inventions : il part en exil au Tibet, et vendit tous ses biens. Le nouveau propriétaire de la tour fut Balthazar Picsou, qui l'acheta pour une bouchée de pain. Les locaux furent réaménagés et la tour devint un bureau pour plusieurs entreprises, dont la chaîne Channel OO.

PowerDuckModifier

Première sérieModifier

Lors du rachat de la tour par Balthazar Picsou, Donald Duck est embauché comme gardien temporaire du gratte-ciel, en attendant l'arrivée des nouveaux locataires. Avant de prendre son poste, il découvre que la tour n'a pas cent cinquante étages mais... cent cinquante-et-un étages. Donald découvre que l’ascenseur de la Ducklair Tower met deux fois plus de temps entre le cent quarante-neuvième étage et le cent cinquantième : un étage est caché, et apparemment inaccessible. Donald décide de passer en mode PowerDuck pour accéder à cet étage. Il réussit, à cause d'une erreur d'Uno, qui pensait qu'il s'agissait du nouveau propriétaire : PowerDuck découvre donc l'étage secret, où Uno gère le gratte-ciel. Le superordinateur voulait à la base expulser PowerDuck, mais en voyant qu'il s'agissait d'un superhéros et qu'il avait un nouvel ennemi, les Évroniens, Uno décide de mettre la technologie de pointe de la Ducklair Tower au service de PowerDuck. La Ducklair Tower sera un outil vital pour PowerDuck, dans son combat contre le crime et contre les Évroniens.

Troisième sérieModifier

Après avoir évité un accident entre deux trains, Donald Duck est reconnu comme le gardien de la galaxie parfait pour défendre la Terre contre les Évroniens. Uno l'ammène donc à l'étage secret de la Ducklair Tower, lui fait signer rapidement un contrat, le faisant devenir gardien, et part directement défendre la Terre contre les Évroniens.

En coulissesModifier

La Ducklair Tower est apparue pour la première fois depuis la premier épisode de la série PowerDuck, Un nouveau départ !, d'Alessandro Sisti, Ezio Sisto et Alberto Lavoradori, publié en mars 1996. La Ducklair Tower sera le quartier général de PowerDuck pendant toute la série.

Voir aussiModifier

Fan-site tournant autour de la Ducklair Tower.