Fandom

Picsou Wiki

Duck Deux-coups

6 693pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Duck Deux-coups (2-Gun Duck en version originale), également appelé Jean-Lou dans une ancienne traduction, était probablement un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Duck Deux-coups est un parent de la famille Duck. On peut voir son nom écrit sur un arbre généalogique de la famille Duck, que Grand-mère Donald montre aux autres membres de sa famille.

Son nom suggère qu'il qu'il est cow-boy ou shérif, car « Deux-coups » fait penser aux deux pistolets qu'on les cow-boy pour se défendre des bandits, et représenter la justice. Il est d'ailleurs très possible que « Deux-coups » ne soit qu'un surnom qu'on lui ai donné dans sa profession.

Malgré qu'il y ai un arbre de la famille Duck dans l'histoire, on ne connait pas le lien exact de parenté entre Duck Deux-coups et les autres membres de la famille Duck.

En coulissesModifier

Duck Deux-coups est apparu dans un arbre généalogique de la famille Duck, de l'histoire de Tony Strobl, Carl Fallberg et Steve Steere, Hibernaduck le chaînon manquant, publiée pour la première fois en novembre 1960.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard