Fandom

Picsou Wiki

Duc Dément de Donaldville

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Share

Le duc Dément de Donaldville est un personnage mystérieux ayant vécu à Donaldville, où il s'était fait construire un château.

HistoriqueModifier

Le duc avait la réputation de pouvoir imiter n'importe qui à la perfection, et on raconte que son fantôme hante encore sa demeure. Il devait être une sorte de farceur cruel, car son château était truffé de pièges mortels, comme des douves internes remplies de crocodiles et de pieuvres.

Château du duc Dément de Donaldville.jpg

Le château du duc Dément de Donaldville.

On ne sait pas vraiment à quelle époque a vécu ce duc. Il est possible qu'il soit arrivé à Donaldville (alors appelée Drakeborough) vers 1579 avec les premiers explorateurs anglais. En ce cas, il s'agirait bel et bien d'un personnage ancien disparu depuis plusieurs siècles.

Néanmoins, il se peut aussi que le château du duc soit une œuvre récente (comme l'est sans doute la cathédrale Notre-Duck), et en ce cas, le duc devait être un riche excentrique de la seconde moitié du XIXe siècle. Rien ne permet de trancher définitivement entre ces deux hypothèses.

En coulissesModifier

Le duc Dément de Donaldville est apparu pour la première fois dans l'histoire La maison diabolique ! (House of Haunts), réalisée par Carl Barks et publiée en mai 1966.

On peut aussi voir un portrait du Duc accroché dans la Villa Rosa de Fantomias lors d'un flashback de l'histoire Fantomiald et le secret de Fantomius du 12 juillet 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard