FANDOM

Le major ou général Dublair (The Junior Woodchucks' official hound en version originale) est un chien de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Dublair est le limier officiel des Castors Juniors, qui lui donnent notamment comme mission de trouver des indices, en reniflant toutes sortes de choses.

Jeune Dublair.jpg

Le jeune Dublair.

Le major fit ses débuts chez les Castors Juniors en même temps que Riri, Fifi et Loulou Duck en 1951. Au début, il grognait souvent après Donald (et pas que), et parfois même, il le mordait ! Mais sa méchanceté passa avec l'âge, probablement parce qu'il se faisait souvent gronder par les majors.

Il gagne assez souvent des médailles et (quasiment) rien ne le déconcentre. Donald essaya pleins de moyens pour qu'il faillisse à la tâche, mais ceux-ci ne marchaient que rarement...

Parfois, le major Dublair est remplacé par Pluto ou Bolivar, les chiens de Mickey Mouse et de Donald Duck.

En coulissesModifier

Dublair 2.jpg

Dublair cherchant Donald Duck grâce à son flair.

Le major Dublair est apparu pour la première fois dans l'histoire de Carl Barks, Miss Daisy et son chasseur, écrite le 25 juillet 1957 et publiée pour la première fois en juin 1958.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard