Fandom

Picsou Wiki

Doyen des arbres de Donaldville

6 695pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Doyen des arbres de Donaldville.jpg

L'imposant arbre planté par Cornélius Écoutum.

«  Hum ! Cet arbre a l'air bien malade !  »

— Donald Duck.

Le doyen des arbres de Donaldville a été planté par Cornélius Écoutum à l'époque de la fondation de Donaldville.

HistoriqueModifier

À l'époque où Picsou a renoué avec sa famille en 1947, cet arbre avait au moins 129 ans (temps écoulé depuis la fondation de la ville). Au XXe siècle, l'arbre était protégé mais souffrait de son grand âge ; en dépit de nombreux soins, il se déssechait et sa survie était mise en péril par une famille de rongeurs qui avaient élu domicile sous ses racines.

Donald Duck, un temps reconverti en « jardinier de l'année » et « génie des plantes », sauva l'arbre. Il délogea les rongeurs en plaçant près des racines une enceinte audio diffusant des airs d'opéra. Il conseilla ensuite de combler le creux sous les racines, d'arroser et fertiliser l'arbre pour le voir reprendre vie petit à petit.

En coulissesModifier

Cet arbre est apparu dans l'histoire danoise Quelles salades (Moderne tider), publiée en 1996 et réalisée par Joachim Friedmann et Vicar. Cornélius Écoutum n'y est pas explicitement cité par son nom, mais l'histoire parle bien du « fondateur de Donaldville ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard