Fandom

Picsou Wiki

Douglas McPicsou

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Douglas McPicsou (Douglas McDuck en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Douglas McPicsou est le cousin de Balthazar Picsou. Douglas a aussi un neveu, Abner Duck, qui lui-même est un cousin de Donald Duck. Il est difficile d'imaginer comment Abner Duck peut être à la fois un neveu de Douglas et le cousin paternel de Donald. Il se peut que la mère d'Abner, Lulubelle Loufy, soit la belle-sœur de Douglas.

Douglas McPicsou a, comme son cousin, migré vers les États-Unis en quête de fortune quand il était jeune, mais sa vie de prospecteur avait été bien moins fructueuse ; il était apparemment incapable de trouver de l'or et n'avait réussi à déterrer que de l'or des fous (de la pyrite) et du cuivre.

Douglas était particulièrement pingre, même comparé aux autres membres du clan. Ainsi, il accusait Picsou d'être outrageusement « dépensier » et reprochait au père de ce dernier d'avoir un jour acheté un verre d'eau parce qu'il faisait chaud. Il reconnaît néanmoins que la branche de Fergus McPicsou est sans équivoque la plus rusée de la famille.

En coulissesModifier

Douglas McPicsou est apparu pour la première fois dans l'histoire Un cousin très intéressé de Stefan Printz-Påhlson et Vicar.

Ce personnage apparaîtra aussi dans la création de Lars Jensen (scénariste) et Vicar (dessinateur) dans une histoire intitulée Le ringard de la famille ! (Gall in the Family) et dans Gros bras, petite tête !, scénarisée également par Lars Jensen et dessinée par Daniel Branca.

Hrvvv.jpg

Douglas et son neveu Abner, dans Smoother Than The Tooghies.

Douglas habitait la plupart du temps le Klondike. Mais dans l'histoire de Lars Jensen et Miguel Fernandez Martinez du 7 juillet 2008, Comme au bon vieux temps (Son Of The Klondike), il logeait dans la forêt Noire, tout près de Donaldville. Abner aussi déménagea vers cette forêt.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard