Fandom

Picsou Wiki

Donne Avenell

6 903pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donne Avenell était un scénariste anglais de bande dessinée.

BiographieModifier

Donne Avenell naît le 11 septembre 1925 à Croydon, Surrey, en Angleterre, au Royaume-Uni.

Il commence sa carrière en tant que rédacteur en chef adjoint de l'Amalgamated Press, en travaillant sur ​​Radio Fun avant la Seconde Guerre mondiale.

De 1940 jusqu'au milieu des années 1950, il est écrivain, journaliste et éditeur pour des magazines non-Disney.

Sa carrière en bande dessinée débute au milieu des années 1950, où il fait de nombreux scénarios pour l'éditeur britannique IPC. Il scénarise des histoires pour ce groupe britannique jusqu'aux milieu des années 1970. De 1977 à 1996, il écrit des scripts pour l'éditeur suédois Semic. Parallèlement, au début des années 1980 jusqu'à l'année 1991, il scénarise des histoires pour les éditeurs Gutenberghus et Egmont, qui mettent principalement en scène l'univers de Mickey Mouse, mais où l'univers de Donald Duck est quelques fois utilisé.

Finalement, il décède brutalement en novembre 1996 à Brighton, en Angleterre, au Royaume-Uni, après quarante six ans de carrière dans la bande dessinée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard