FANDOM

Donald visite le parc de Brownstone (Grin and Bear it en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures sorti le 13 août 1954.

SynopsisModifier

Donald Duck, accompagné d'une horde d'autres touristes, vient visiter le parc national de Brownstone, où les promeneurs peuvent partager leur pique-nique avec les ours locaux, réputés pour être affectueux et bien élevés. Le ranger Lanature rassemble les ours autour de lui, et leur ordonne de rester civilisés avec les visiteurs.

Le ranger indique également à ces animaux que si un seul d'entre eux était surpris en train de voler de la nourriture, il finirait en carpette. Mais Nicodème, l'ours qui doit s'occuper de divertir Donald, se désespère, car le canard ne semble pas prêt à lui céder un peu de sa nourriture.

En coulissesModifier

Donald visite le parc de Brownstone est la toute première occasion de voir réunis le ranger Lanature, Nicodème et Donald, même si la véritable vedette du cartoon est à l'évidence l'ours pataud. Ses mimiques et ses onomatopées le rendent en effet reconnaissable entre tous et lui confèrent un capital sympathie extraordinaire auprès du public.

La voix de Nicodème, due à Jimmy MacDonald, qui doublait également celle de Mickey Mouse depuis 1947, participe grandement au phénomène d'addiction qu'il crée dès le premier contact, tant elle exprime son infatigable espièglerie mêlée à sa constante bêtise.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard