Fandom

Picsou Wiki

Donald pêcheur

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Donald pêcheur (Hook, Lion and Sinker en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures sorti le 1er septembre 1950.

SynopsisModifier

Donald Duck qui veut cuire ses poissons est harcelé par un lion et son jeune qui ne veulent que s'emparer de sa pêche...

En coulissesModifier

Donald pêcheur, dont le titre français est mal choisi puisque ce n'est pas le canard qui pêche mais Louie, ressemble étrangement à Pluto, chien de berger. En effet, comme dans le cartoon du chien de Mickey MouseBent-Tail est accompagné de son rejeton, Louie est affublé d'un fils.

Cependant, selon la critique, l'alchimie entre les deux personnages est loin de fonctionner et le court métrage n'est ainsi pas considéré comme l'un des plus réussis de Jack Hannah.[1] C'est pourquoi celui-ci marque la seule et unique apparition du fils de Louie, mais également, et c'est plus étonnant, l'avant-dernière apparition du lion des montagnes adulte avec Donald, un « duo » qui se terminera avec Donald visite le Grand Canyon quatre ans après Donald pêcheur.

Notes et référencesModifier

  1. Voir la critique de Donald pêcheur sur Chronique Disney.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard