Fandom

Picsou Wiki

Donald le chanceux

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

©Disney Le saviez-vous ? Alors qu'il traite de la malédiction du vendredi 13, il se trouve justement que le dessin animé Donald le malchanceux sortit ironiquement le vendredi 13 janvier 1939.

Donald le chanceux (Donald's Lucky Day en version originale) est un court métrage d'animation américain des studios Disney avec Donald Duck, sorti le 13 janvier 1939.

SynopsisModifier

Donald doit livrer un mystérieux paquet le vendredi 13 à minuit au 1313 de la treizième rue. Il semble poursuivi par la malchance, croisant par exemple un chat noir, une échelle et un miroir, sans compter le fait que le paquet fait un tic-tac étrange. Donald devra ainsi éviter tous les dangers sur son chemin afin de mener le colis à bon port...

En coulissesModifier

Donald le chanceux - extrait.jpg

Donald dans Donald le chanceux.

Tout l'enjeu de Donald le chanceux est de savoir si Donald arrivera à livrer son colis à temps sans subir les conséquences désastreuses de la bombe. Les méchants de l'histoire, dont les silhouettes ressemblent étrangement à celle de Pat Hibulaire et de Horace Horsecollar, profitent ainsi de la naïveté du canard pour lui donner le colis à transporter.

Pour Donald, qui parvient à affronter tous les dangers sur son chemin et finit par échapper à l'explosion de la bombe, le 13 s'avère finalement être son jour de chance. Donald le chanceux incarne toutes les malchances encourues par le canard pour aller livrer un simple paquet. Tous les symboles de cette superstition y sont en effet réunis, de la rue portant le numéro malheur treize au chat noir que rencontre Donald sur son passage, en passant par les objets du mauvais œil que sont l'échelle et le miroir.

Crayonné du court métrage Donald le chanceux.png

Crayonné pour le court métrage.

Donald le chanceux est considéré comme l'un des meilleurs courts métrages réalisés par Jack King et mis en scène par le trio Barks-Hannah-Reeves. Différent de ce qui avait été présenté dans la série Donald Duck jusqu'à présent, ce dessin animé mêle humour et suspense tel un polar, et ceci de façon particulièrement intense et ininterrompue jusqu'à la fin du court métrage.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard