Fandom

Picsou Wiki

Donald joue du trombone

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donald joue du trombone ou Trombone en coulisse (Trombone Trouble) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures et Buena Vista Pictures Distribution sorti le 18 février 1944. Le synopsis de ce court métrage a été écrit par Carl Barks et Jack Hannah.

SynopsisModifier

Exaspérés par la musique que joue Pat Hibulaire avec son trombone à coulisse les dieux gréco-romains Jupiter et Vulcain décident de « galvaniser » Donald Duck, lui aussi agacé par la musique, afin de lui transmettre une partie de leurs pouvoirs.

Les dieux espèrent ainsi qu'il pourra convaincre Pat, si nécessaire par lza force divine, d'arrêter ce vacarme. Malheureusement pour les dieux, Donald est aussi curieux de s'essayer au trombone qu'il n'était désireux de se débarrasser de Pat.

En coulissesModifier

Trombone trouble poster donald 1944.jpg

Affiche du court métrage.

Donald joue du trombone est le seul cartoon de la série Donald Duck à faire intervenir des divinités. Ce dessin animé montre également une confrontation entre Donald et Pat Hibulaire telle qu'elle aurait pu être présentée avant la guerre. L'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale en 1941 avait en effet changé les rapports entre les deux antagonistes, ceux-ci combattant désormais un ennemi commun.

Tromboneencoulisse.png

Title card de Donald joue du trombone.

Ce retour en arrière dans la relation entre les deux personnages est dû au fait que l'année 1944 marque la fin de l'utilisation de Donald en tant que personnage de propagande (après une dernière prestation en tant que soldat dans Commando Duck) au profit d'un retour à la vie civile.

A l'origine, Donald joue du trombone devait s'appeler Superduck, se voulant clairement une parodie de Superman. Ce titre ne fut toutefois pas retenu car, alors que les États-Unis étaient encore engagés dans la Seconde Guerre mondiale, il aurait été mal vu que Donald et Pat s'opposent dans un combat destructeur.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard