FANDOM

Donald gagne le gros lot (Lucky Number) est le 101ème court métrage de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Pictures, sorti le 20 juillet 1951.

Synopsis Modifier

Donald Duck est pompiste dans une station-service avec ses neveux. Pensant avoir perdu à un jeu après avoir entendu un résultat erroné, il jette son billet, que ses neveux récupèrent lorsqu'ils découvrent qu'il a en réalité gagné le prix : une superbe automobile. Ceux-ci décident alors de lui faire une surprise...

En coulissesModifier

Donald gros lot

Affiche du court métrage.

Donald gagne le gros lot est caractéristique des courts métrages où Riri, Fifi et Loulou font l'impossible pour aider leur oncle. Cette attitude est totalement différente de celle dont ils faisaient preuves dans leurs premiers courts métrages à la fin des années trente. Les neveux sont certes toujours espiègles, mais ils sont déterminés à aider leur oncle.

Dans ce court métrage, Riri, Fifi et Loulou ont d'ailleurs beaucoup évolué depuis leur dernière apparition dans Attention au lion où ils cherchaient à effrayer leur oncle en se déguisant en lion. C'est en effet dans Donald gagne le gros lot qu'ils démontrent leur « maturité » auprès de Donald.

Lien externeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard