FANDOM

Donald faux Castor est une histoire en bande dessinée de treize planches scénarisée par Carl Barks, crayonnée par Tony Strobl et peut-être encrée par Mike Royer, écrite le 26 octobre 1970 et publiée pour la première fois en octobre 1971 aux États-Unis. Elle met en scène le Grand Mogol, les Castors Juniors, Donald Duck et Riri, Fifi et Loulou Duck. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

Ce matin, c'est l'enrôlement des nouvelles recrues chez les Castors Juniors, et les généraux Riri, Fifi et Loulou Duck doivent aider les aspirants à passer les tests pour obtenir des badges supplémentaires. En cas d'échec, nos héros encourent le risque de se faire rétrograder. Donald compte donc bien en profiter, qui n'en peut plus d’être réveillé tout les matins par le clairon de ses neveux et de leur médailles qui traînent un peu partout dans la maison. Il décide donc de saboter leur chances de réussite en se faisant passer pour une nouvelle recrue des Castors...

Résumé complet Modifier

En coulissesModifier

Cette histoire a fait l'objet d'un remake dans l'histoire Le Revers des médailles, dessinée par Daan Jippes en 1992.

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue en France, dans L'Almanach du Journal de Mickey n°1084 du 4e trimestre 1977.

Précédée par Donald faux Castor Suivie par
Les Castors Juniors nagent dans le sirop
Walt Disney's månedshefte n°1974-04
Histoire de Carl Barks
1re parution : Octobre 1971
Les Castors Juniors et les aigles du mont Zoziau !
Les Castors Juniors et les aigles du mont Zoziau !