FANDOM

Donald et les Fourmis (Tea for Two Hundred en version originale) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, sorti le 24 décembre 1948.

SynopsisModifier

Donald est dans la nature en train de pique-niquer lorsqu'une colonie de fourmis passe à côté de lui.

En coulissesModifier

Donald et les fourmis oppose, comme c'est souvent le cas dans sa carrière cinématographique, Donald à plus petit que lui. Et comme toujours, le canard est non seulement à l'origine de ses ennuis mais ne parvient pas aussi à prendre le dessus.

Nominé pour l'Oscar du meilleur court-métrage, le court métrage Donald et les Fourmis malmène véritablement l'irascible canard, notamment dans sa conclusion. Il livre également une caricature politiquement incorrecte des fourmis assimilées pour l'occasion à des pygmées africains.

Un remake quatre ans plus tardModifier

Uncle Donald's Ants, en 1952, est considéré comme le remake de Donald et les Fourmis de 1948, mais également son parfait contraire. Il reprend la même apparence pour les fourmis en les caricaturant façon pygmées cannibale d'Afrique.

Certaines scènes sont d’ailleurs copiées-collées dans leur animation. Ils voient également les insectes voler la nourriture du canard. Par contre, alors que le premier cartoon était champêtre ; l'action dans ce remake se déroule en ville, dans la banlieue pavillonnaire où habite Donald.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard