Fandom

Picsou Wiki

Donald et le télespion

6 696pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donald et le télespion est une histoire en bande dessinée de trente deux planches, scénarisée par Rudy Salvagnini et dessinée par Valerio Held. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Balthazar Picsou et John Flairsou.

SynopsisModifier

Les chiffres de l'écoute télévisuelle ne convainquent pas Donald. C'est alors qu'un agent secret vient le voir et lui annonce qu'il a décidé que le canard deviendrait agent de l'audimat, c'est à dire que l'agence télévisuelle suivra les programmes qu'il regarde pour que les sondages télévisuels en tiennent compte. Une fois l'agent parti, Picsou vient rendre visite à Donald et à ses neveux et , en se goinfrant de beignets, lui annonce que les sondages de sa chaîne baissent. En sortant, Picsou espionne Donald et ses neveux et apprend qu'ils sont agents de l'audimat. Le milliardaire se dit alors que si Donald ne regardait que ses programmes, les sondages sur sa chaîne remonteraient très vite. A partir de ce moment, Picsou s'installe chez Donald et ne lui fait regarder que ses programmes, jusqu'à ce que Flairsou (dont les sondages sur sa chaîne sont également à la baisse) s'en mêle...

En coulisses Modifier

Publication française Modifier

Une seule publication française de ce récit est à signaler : c'était dans le n°159 de Mickey Parade paru le 24 février 1993. Elle a même droit aux honneurs de la couverture, celle-ci est alors dessinée par Olivier Fiquet.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard