FANDOM

Donald et Pluto (Donald and Pluto) est un dessin animé de la série des Mickey Mouse produit par Walt Disney pour United Artists et sorti le 12 septembre 1936. Il présente pour la première fois Donald Duck et le chien Pluto sans Mickey Mouse.

SynopsisModifier

Donald est plombier et utilise pour son travail un énorme aimant. Malheureusement, il égare son outil, suite à une « bagarre » contre un tuyau particulièrement dur, qui arrive après plusieurs péripéties dans le ventre de Pluto, ce qui crée de nombreuses scènes humoristiques avec par exemple la gamelle métallique de Pluto.

En coulissesModifier

1936-donald-pluto-01

Affiche du court métrage.

Donald et Pluto marque un tournant, car il est le premier court métrage mettant en vedette Pluto et Donald sans Mickey. C'est donc la première fois qu'ils se retrouvent seuls ensemble, même s'ils s'étaient déjà croisés dans d'autres cartoons comme Mickey patine (1935). Donald et Pluto montre ainsi pour la première fois Pluto en tant que chien de Donald.

640px-Donald and Pluto

Donald Duck dans le court métrage.

Listé dans la série Mickey Mouse, qui ne fait pourtant aucune apparition du début à la fin, Donald et Pluto marque une étape de plus dans l'évolution graphique de Donald impulsée par l'animateur Fred Spencer : son bec et son cou ont été raccourcis et ses lignes sont plus rondes.

Le duo entre Donald et Pluto fut vite délaissé par les animateurs, ceux-ci ne lui trouvant pas de potentiel comique intéressant. Les deux personnages se retrouveront cependant encore plusieurs fois côte-à-côte, notamment dans Pique-nique sur la plage, Donald a des ennuis et Nettoyeurs de carreaux.

Lien externeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard