Fandom

Picsou Wiki

Donald emballeur

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donald emballeur (The Clock Watcher) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures sorti le 26 janvier 1945.

SynopsisModifier

Le travail de Donald consiste à emballer les cadeaux d'un grand magasin, et Donald est loin d'être un employé modèle : sa technique d'emballage consiste en effet à écraser les objets afin de les faire rentrer dans les boîtes, peu importe que les objets soient cassés ou que les boîtes ne soient pas à la bonne taille.

Loin d'être consciencieux dans son travail, Donald se permet d'arriver en retard et, le comble, prend à plusieurs reprises des pauses pour lire ou manger sans en avoir demandé l'autorisation, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de son responsable. Pour rattraper son retard, l'irascible canard doit alors emballer sans tarder le restant de cadeaux...

En coulissesModifier

The Clock Watcher.jpg

Affiche du court métrage.

Avant la Seconde Guerre mondiale (qui l'avait vue troquer son statut de civil pour celui de militaire), Donald exécutait déjà des tâches peu valorisantes dans plusieurs de ses apparitions à l'écran, comme celle de bûcheron (Donald bûcheron), de forgeron (Donald forgeron), de riveur (Donald le riveur), et bien d'autres encore.

Passé le conflit mondial, le canard revenu à la vie civile retrouve un emploi dans un grand magasin, Royal Bros., au service emballage. Notons qu'à l'exception du manager qui observe de loin son travail, le canard semble le seul personnage de l'histoire, comme cela avait été le cas dans Bonne nuit Donald , Donald cuistot ou encore Donald crève.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard