FANDOM

Donald décorateur (Inferior Decorator en version originale) est un court métrage d'animation de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, sorti le 27 août 1948.

SynopsisModifier

Une abeille est en train de voler autour des fleurs du jardin de Donald, lorsqu'elle aperçoit le papier, couvert de fleurs, que celui-ci appose sur les murs de sa maison...

En coulissesModifier

Inferior decorator1

Affiche du court métrage.

Donald fait la connaissance de l'abeille Spike sous sa forme moderne à l'occasion du court métrage Donald décorateur, bien que Spike était déjà apparu huit ans auparavant sous une apparence très différente, dans Nettoyeurs de carreaux. Donald décorateur marque ainsi le renouveau du personnage à l'écran, qui réapparaîtra par la suite dans sept autres courts métrages.

Wdt-donald-80

Spike dans le court métrage.

Selon l'analyse de Steven Watts, des cartoons comme Donald décorateur (1948), Jardin paradisiaque (1949) et The New Neighbor (1953), tous trois réalisés par Jack Hannah, s’appuient sur un humour basé sur les déboires rencontrés par Donald avec la vie dans une banlieue moderne tels que l'ameublement, l'entretien de la pelouse ou encore les relations avec le voisinage.

Lien externeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard