Fandom

Picsou Wiki

Donald bagarreur

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donald bagarreur (Donald's Snow Fight) est un dessin animé de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures sorti le 10 avril 1942.

SynopsisModifier

Il a neigé et Donald Duck décide de sortir avec sa luge. Il aperçoit alors un bonhomme de neige construit par ses neveux, Riri, Fifi et Loulou, et lui fonce dessus et de le casse. Pour se venger, Riri, Fifi et Loulou construisent un autre bonhomme de neige en forme de leur oncle qui dissimule un rocher. Les trois neveux provoquent alors Donald pour qu'il casse leur bonhomme. Donald le fait et se cogne contre le rocher.

En colère, il se met alors à pourchasser ses neveux qui s'abritent dans un château de glace. Donald s'installe dans un bateau de glace et lui et lui et ses neveux se livrent alors une guerre de boules de neige. Grâce à de la neige mélangée avec du feu, Riri, Fifi et Loulou finiront par faire fondre le bateau de Donald qui sera transformé en fontaine de glace.

En coulissesModifier

Le cartoon propose un foisonnement de gags autour de la neige et du froid jugés excellents par la critique[1] et ce, grâce au talent de gagman de Carl Barks, qui était ici responsable de l'histoire de ce dessin animé.

Notes et référencesModifier

  1. Critique de Donald bagarreur sur Chronique Disney

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard