Fandom

Picsou Wiki

Donald amoureux

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donald amoureux (Crazy Over Daisy en version originale) est un dessin animé de la série Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures, sorti le 24 mars 1950. Il met en scène Donald Duck aux prises avec Tic et Tac dans les années 1890.

Synopsis Modifier

L'histoire racontée dans ce dessin animé se situe vers les années 1890, à en juger par les costumes Belle Époque. Donald, juché sur un vélocipède, armé d'un bouquet de fleurs et d'une boîte de chocolats, part retrouver sa fiancée « Daisy May ». Mais sur sa route, il rencontre Tic et Tac, deux écureuils malicieux qui le trouvent ridicule et décident de lui jouer un tour de cochons. Les petites créatures s'arrangent pour faire disparaître les cadeaux de Donald, le font tomber dans une fontaine, et mentent à Daisy en affirmant que Donald leur a fait du mal.

En coulissesModifier

Donald-Duck-Crazy-over-Daisy-HQ.jpg

Donald dans Donald amoureux.

Donald amoureux se déroule dans une ambiance très victorienne, en témoignent les vêtements d'époque dont sont vêtus Donald et Daisy. Au-delà de l'intrigue de ce dessin animé, c'est la musique Crazy Over Daisy Mae, composée par Oliver Wallace et pour laquelle le compositeur s'est sans doute inspiré de Daisy Bell de Harry Dacre datant de 1892, qui est considérée comme un chef-d'œuvre.

Donald amouraux.jpg

Affiche du film.

On peut remarquer les brèves apparitions au début du court métrage de Mickey Mouse et Minnie Mouse, ainsi que de Dingo ; ce sera la seule apparition de ces trois personnages dans la série Donald Duck. Notons que la séquence du début où l'on voit Mickey et Minnie dans une ancienne voiture est similaire à une scène du court métrage de la série Mickey Mouse Les Années 90, sorti en 1941. Le thème des années 1890, dont Walt Disney est nostalgique, est donc utilisé pour la deuxième fois dans Donald amoureux.

Donald crazy over daisy-2.jpg
Du côté du doublage, Gloria Blondell signe dans Donald amoureux sa dernière participation dans un court métrage Disney dans la voix originale de Daisy (sa première participation remontait à Le Crime ne paie pas en 1945).

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard