Fandom

Picsou Wiki

Donald a sa crise

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donald a sa crise (Cured Duck en version originale) est un court métrage d'animation de la série des Donald Duck produit par Walt Disney pour RKO Radio Pictures et sorti le 26 octobre 1945.

SynopsisModifier

Donald Duck rend visite à Daisy Duck ; seulement, lorsqu'il échoue à ouvrir une fenêtre, il entre dans une colère noire, et met pratiquement à sac la maison de cette dernière, qui refuse ensuite de le revoir tant qu'il n'aura pas réussi à maîtriser son tempérament…

En coulissesModifier

Cured duck.jpg

Affiche du court métrage.

Donald a sa crise marque la deuxième participation de Gloria Blondell dans le doublage de la voix de Daisy Duck, après une première prestation dans Le Crime ne paie pas.

Dans ce court métrage, Daisy se montre très autoritaire vis-à-vis de Donald, qui n'a d'autre choix que de lui obéir. Cette attitude tranche avec les anciennes apparitions de Daisy, où la cane était alors bien plus effacée face au tempérament et aux envies de son conjoint.

Wdt-donald-61.jpg

Donald et Daisy dans le court métrage.

Notons aussi que Donald a sa crise reprend à son compte le thème (déjà abordé dans Le Sang-froid de Donald) du tempérament de Donald, ce dernier cherchant par tous les moyens à se contrôler.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard