FANDOM

Donald Gets a Box Seat est un gag en bande dessinée scénarisé par Ted Osborne et Al Taliaferro (qui en est aussi le dessinateur), publié pour la première fois en octobre 1937 aux États-Unis. Il met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Clarabelle Cow et Dingo. Cette histoire se déroule à Hollywood, chez Donald.

SynopsisModifier

Donald cherche ses neveux qui se cachent. Sur le chemin, Dingo demande au canard comment vont Riri, Fifi et Loulou. Donald ne lui répond pas, mais s'énerve contre lui. Donald continue sa recherche, et au coin de la rue, il trébuche sur un fil posé par ses neveux. Il devine alors qu'ils sont dans le coin, et les cherche dans des cartons. Tout à coup, Clarabelle passe juste à coté de Donald, et, ne voyant pas le fil, trébuche dessus. Croyant que c'est Donald qui a fait cette farce de mauvais goût, Clarabelle le poursuit et l'enferme dans les cartons où il cherchait ses neveux.

En coulissesModifier

  • Cette histoire marque la troisième apparition de Riri, Fifi et Loulou Duck.
  • Cette histoire est parue quatre fois en France : dans 365 Histoires de Donald n°11, dans 365 Histoires de Donald n°12, dans le Picsou Magazine n°269 et dans l'album n° B 15 de Picsou Magazine.
  • Malgré qu'elle soit parue quatre fois en France, cette histoire n'a aucun nom français.
Précédée par Donald Gets a Box Seat Suivie par
Beaten At Their Own Game
Beaten At Their Own Game première planche
Gag
1re parution : 31 octobre 1937
In... supportables !
In... sopportables ! première planche