Fandom

Picsou Wiki

Donald Advance

6 698pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager

Donald Advance, stylisé Donald Duck Adv@nce !*#, est un jeu vidéo de plate-forme, éditée et distribuée par Disney Interactive et Ubisoft, sorti sur Game Boy Advance le 15 décembre 2001 en Amérique du Nord, le 16 novembre 2001 en Europe et le 21 décembre 2001 au Japon. Le jeu est noté « E » par l'ESRB (tout public), et « 3 ans et plus » par l'ELSPA.

SynopsisModifier

Donald Duck Advance est une réédition du jeu original sur plateforme Game Boy Advance, Le jeu compte 18 niveaux et des sauvegardes par mot de passe.

La célèbre journaliste Daisy Duck, fiancée de Donald Duck, vient d'être enlevée par Merlock, un redoutable magicien, alors qu'elle tournait un reportage télé, en direct de son temple secret... La nouvelle a bien entendu consterné la petite cité de Donaldville. Aussitôt, le canard le plus colérique de l'histoire du cinéma se lance à la recherche de sa belle, et à la poursuite du magicien malfaisant. Vous incarnez donc Donald tout au long de 18 niveaux. Sur chaque niveau, vous devrez collecter des étoiles et recueillir des boules d'énergie qui vous permettront d'activer le téléporteur de Géo Trouvetou, lequel vous permettra d'atteindre le niveau suivant. Les niveaux sont très colorés et rendent bien l'esprit cartoon du personnage. Ils sont regroupés en 4 mondes variés : la forêt, la ville, la maison hantée et le temple Inca. On découvre ainsi différents types d'ennemis tout au long des niveaux : des oiseaux, des hérissons dans la forêt, des grands escogriffes "marteau-piquant" ou des écureuils à poursuivre sur le chantier de construction, où enfin dans la maison hantée, vous serez aux prises avec les citrouilles et les fantômes...

JouabilitéModifier

Un titre particulièrement jouable. On sent que les développeurs ont mis l'accent sur cette partie. On reste rarement bloqué au même endroit trop longtemps, Donald se dirige facilement. Donc on prend plaisir à jouer, malgré le système de sauvegarde par mot de passe un peu préhistorique.

En coulissesModifier

Bien que Donald Duck Adv@nce *!# est un remake de la version Game Boy Color - mêmes mondes, même mission et même héros, cette nouvelle version est en fait un jeu complètement nouveau se déroulant dans les mêmes étapes thématiques que l'original, Ce qu'Ubi Soft a superbement réussi dans un jeu de plateforme est de reprendre des mécaniques de jeu simples - un saut, un double-saut avec une crosse - rebond...- et de faire de ces choses simples un jeu intéressant et agréable a jouer.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard