FANDOM

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Donald (homonymie).

Donald, se nommant peut-être Donald Picsou[1], était un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Neveu et homme à tout faire du riche marchand français Harpagon Picsou, ancêtre de Balthazar Picsou, Donald était aussi amoureux de la pupille de celui-ci, Daisy. Faussement accusé par son riche oncle d'avoir tenté de lui voler dix milles écus d'or, il réussit par ruse à faire arrêter les vrais voleurs, les Rapetou de l'époque.

En coulissesModifier

Donald est apparu pour la première fois en 1985 dans l'histoire Picsou et "L'Avare" de Molière.

AnecdotesModifier

  • Ce sosie de Donald Duck prend dans l'histoire le rôle du personnage de Valère dans l'authentique L'Avare de Molière.

Notes et référencesModifier

  1. Son nom de famille est inconnu. Puisqu'il est le neveu d'Harpagon Picsou, il est possible qu'il ait pour nom complet « Donald Picsou ». Néanmoins, il est aussi possible que, comme le Donald contemporain, ce Donald ait été le fils d'une sœur d'Harpagon Picsou, auquel cas son nom de famille resterait inconnu.