Fandom

Picsou Wiki

Donald, terreur de l'Ouest !

6 956pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Donald, terreur de l'Ouest !  est une histoire en bande dessinée de 31 pages, réalisée par Giovan Battista Carpi, Giulio Chierchini et Guido Martina, et publiée pour la première fois le 28 août 1955, en Italie. Elle met en scène Balthazar Picsou, Donald Duck, l'oncle du « tic » et Riri, Fifi et Loulou Duck.

SynopsisModifier

Donald et ses neveux reçoivent un billet de cinq cents francs de la part de ce qui semble être leur Oncle Picsou. Étonnés par cette générosité, ils vont le rejoindre dans l'Ouest.

Quand ils arrivent dans la ville locale, ils découvrent qu'un certain Picsou est le bienfaiteur et philanthrope local, réputé pour sa bonté et sa générosité ! Le rencontrant en train de découvrir une mine d'or, ils découvrent qu'il s'agit en fait du frère jumeau de Picsou.

Résumé completModifier

En coulissesModifier

Donald, terreur de l'Ouest !, parue uniquement en France en mars 1980 dans le Super Picsou Géant no97, est la première et dernière apparition de l'oncle du « tic », le frère jumeau de Balthazar Picsou.

N'étant plus jamais mentionné par la suite, y compris dans la continuité de Don Rosa qui présentait clairement la famille de Balthazar, on peut considérer cette histoire comme hors-canon.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard