Fandom

Picsou Wiki

Don de Pato

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Don de Pato (soit Capitaine Doublon traduit en français) était un canard anthropomorphe de l’univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Don de Pato était un canard qui vivait en Espagne au XVIe siècle. Il était aux commandes d'un galion tout à fait extraordinaire. En effet, désireux d'impressionner son suzerain, Don de Pato avait fait recouvrir la coque de son navire de feuilles d'or, et avait baptisé l'embarcation « La Dorada » (« la dorée », en espagnol).

Mais un jour de 1588, alors qu'il naviguait en compagnie de l'Invincible Armada, le bateau surchargé de marchandises coula en pleine mer, sans crier gare. Don de Pato put en réchapper en s'accrochant à un tonneau de marchandises. Résolu à ne plus couler avec son navire, comme le préconisait pourtant la tradition navale, il prit soin de noter les coordonnées du naufrage, espérant sans doute revenir un jour pour tenter de récupérer l'or.

Il semble que Don de Pato n'ait jamais pu mettre son plan a exécution, puisque l'épave demeura intacte au fond de l'océan jusqu'au XXe siècle. Apparemment, son tonneau l'a ramené à la dérive vers les côtes de l'Écosse, où il s'est installé. Il est probable qu'une fille de Don de Pato ait épousé un membre du clan McPicsou, puisque Balthazar Picsou le considérait comme un de ses ancêtres et avait hérité de son carnet de notes.

En coulissesModifier

Don de Pato et son navire doré à la feuille ont été créés par Carl Fallberg et Tony Strobl dans Le galion doré (septembre 1965).

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard