Fandom

Picsou Wiki

Don Pépito Picsou

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Don Pépito Picsou (Don Pepito Paperon en version originale) est un canard anthropomorphe de l'univers de Donald Duck.

Historique Modifier

Cet oncle de Donald Duck vit dans l'Ouest américain. Milliardaire fantastique, il a créé une ville lui appartenant intégralement, appelée Picsouville. Ressemblant de manière frappante à Balthazar Picsou, Don Pépito en a également le caractère rapace et avare ! Toutefois, il semble avoir une notion de la justice plus expéditive que son homologue donaldvillois, pendant par exemple les étrangers "et seulement ensuite les juger".

GénéalogieModifier

Si il est réellement l'oncle de Donald Duck, il n'y a que deux possibilités: soit, il s'agit d'un frère de Balthazar Picsou, fils de Fergus McPicsou et Edith O'Drake. Soit, c'est un membre plus éloigné du clan McPicsou ayant épousé une fille d'Elvire Ecoutum et Joseph Duck, ce qui ferait de Don Pépito l'oncle par alliance de Donald. Mais dans l'univers de Donald Duck, le terme "oncle" est parfois utilisé pour appeler un parent plus éloigné en réalité: Riri, Fifi et Loulou, par exemple, appellent leur grand-oncle Balthazar Picsou "oncle Picsou". Il s'agit donc peut-être tout simplement d'un cousin éloigné de Balthazar.

En coulissesModifier

Il est apparu pour la première fois dans l'histoire de Guido Martina et Guido Scala Paperino e le pepite di don Pepito Paperon, parue pour la première fois en juillet 1977. Il est ensuite réapparu en tant que personnage principal dans toutes les histoires de la série italienne C'era una volta nel West... dont quelques épisodes sont parus en français dans Mickey Parade sous le titre Un jour au Far-West.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard