Fandom

Picsou Wiki

Dollars volants

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dollars volants est une histoire de 9 pages de William Van Horn publiée pour la première fois le 10 mai 1988. Elle met en scène Balthazar Picsou et ses neveux Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck.

RésuméModifier

Fantomiald 2.jpg

Balthazar Picsou veut gagner le premier prix de cinq-cent dollars lors d'une course de ballon. Il s'inscrit donc à la course mais son ballon est bien trop lourd et risque de couler. Il tente de se débarrasser de tout le poids superflu, en larguant plusieurs objets. Dans un moment d'inattention, Picsou jette son dernier sac par dessus bord, avant de s’apercevoir que celui-ci contenait un million en billets de cent dollars ! Un pélican rattrape au vol le sac. Après une lutte avec le pélican pour retrouver son sac, Picsou a le bonheur de voir le pélican retomber à l'intérieur de la nacelle. Picsou récupère son million dans le bec du pélican, mais il n'a pas remporté la course de ballons, ce qui l'agace beaucoup.

En coulissesModifier

En France, l'histoire est parue dans Les Journaux de Mickey no1965 et no2536 et dans le Picsou Magazine no384.

HrCAOC114N.jpg

Première planche de l'histoire de la première publication française, dans le Le Journal de Mickey no1965.

Précédée par Dollars volants Suivie par
Pari longue distance
Pari longue distance.jpg
Histoire courte de William Van Horn
1ère parution : Mai 1988
Un coin tranquille
Un coin tranquille.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard