Fandom

Picsou Wiki

Dollaricelle

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Professeur Lataupe.jpg

Le professeur Lataupe, dollaricellologue.

La dollaricelle (la dollarossera en version originale) est une maladie de l'univers de Donald Duck. Cette maladie est psychologique.

HistoriqueModifier

OrigineModifier

Cette maladie a été inventée par le professeur Lataupe, dollaricellologue. Elle a pour but d'effrayer les millionnaires et de faire vendre de faux remèdes. Elle est transmise par un parasite homonyme. Cette maladie contagieuse est censée toucher le riche et son argent.

Picsou face à la maladieModifier

Le professeur vint parler du parasite à Picsou qui le chassa immédiatement. Malheureusement, l'idée qu'une maladie rode sur son argent pénétra son esprit. Par une extraordinaire coïncidence, il fut fatigué le soir même. Il prit sa température et passa le thermomètre sur une bougie pour mieux voir. La chaleur de la flamme fit augmenter de beaucoup la température. Il en conclut qu'il avait la dollaricelle et paniqua.

RemèdeModifier

Lataupe dit utiliser les réactions chimiques qui se produisent sur l'île pour la fabrication de son antidote. L'antidote se nomme l'antidollaricelle. La machine pour le fabriquer a l'air assez sophistiquée. L'antidollaricelle se pulvérise grâce à un souffleur.

En coulissesModifier

La dollaricelle est utilisée dans l'histoire Picsou attrape la Dollaricelle (Paperino e l'antidollarossera en version originale) du 1er juillet 1957 et signée Romano Scarpa.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard