Fandom

Picsou Wiki

Dollar musqué

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dollar musqué.png

Le dollar musqué des frères Rapetou.

Le dollar musqué est une variété hybride de fleur de l'univers de Donald Duck.

HistoriqueModifier

Ce sont les frères Rapetou qui ont créé le dollar musqué pour remporter un concours de création florale à l'exposition de Donaldville. Décidés à battre Donald Duck au concours, ces brigands avaient obtenus du directeur de la prison le droit de participer à l'exposition et d'utiliser une vieille serre abandonnée de la prison.

En croisant une ancolie et un crocus aureus, ils obtinrent une « fleur à dollars » qu'ils appelèrent dollar musqué. Hélas, le régime de la fleur était très exigeant, puisqu'il fallait le nourrir de poussière d'or. À l'exposition, le dollar musqué se fit vampiriser par la pétulonia de Donald Duck, elle aussi affamée. Les deux hybrides moururent en s'entredéchirant.

DescriptionModifier

La fleur du dollar musqué ressemble à s'y méprendre à une pile de pièces d'or, et chaque plant peut porter au moins trois fleurs.

En coulissesModifier

Cette plante peu commune est apparue dans Donald et la « Pétulonia Splendidus », une histoire italienne de Renato Ciancio et Pier Lorenzo De Vita, parue en 1970. Ce récit est parue en France dans le Picsou Magazine n°3 de 1972.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard