FANDOM

Le professeur Dingostein était un chien anthropomorphe de l'univers de Mickey Mouse.

HistoriqueModifier

Dingostein, loufoque ancêtre de Dingo, vivait dans le château ancestral des Dingo. Avec l’aide d’un sosie de Mickey Mouse, il créa une créature humanoïde géante et monstrueuse, mais dotée d’un tempérament placide et doux. En écrivant les mémoires de son ancêtre, Dingo apprit que le monstre de Dingostein rendit riche son créateur.

Il devait être plus ou moins le grand-oncle de Dingo, puisque l’oncle de Dingo, Dyng McIncosh, semblait avoir passé son enfance auprès de Dingostein sans que celui-ci soit son grand-père.

En coulissesModifier

Apparu pour la première fois en 1979 dans l’histoire Dingo : Frankenstein, également parue sous le titre L’histoire selon Dingo : Aujourd’hui, Frankenstein, et sera par la suite dans l’histoire de 1993, Un coup à dormir debout, où il sera simplement mentionné. Il est aussi au cœur de l'histoire inédite en Français Topet il commissario e il caso della fontana di Pippenstein de 2004.

AnecdotesModifier

Il est clairement inspiré du personnage de romans le professeur Victor Von Frankenstein, Dingostein ayant même en version anglaise le même nom de famille que son homologue romanesque autrement plus sérieux.