Fandom

Picsou Wiki

Dingo joue au base-ball

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dingo joue au base-ball (How to Play Baseball) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Dingo et sorti le 4 septembre 1942.

SynopsisModifier

Dingo montre, à sa manière, comment jouer au baseball.

En coulissesModifier

6519113441 0427caf7b7 b.jpg

Affiche du court métrage.

Dingo joue au base-ball est mis en chantier à la demande de Samuel Goldwyn, producteur du film Vainqueur du destin, racontant la vie d'un joueur de base-ball. Deuxième de la série des How to après Comment faire de l'équitation et sixième court métrage de la série Dingo, Dingo joue au base-ball est réalisé en trois mois seulement afin de faire correspondre la sortie du court métrage avec celle du film de Goldwyn.

Dingo joue au base-ball est ainsi le premier cartoon de Dingo à faire émerger le thème du sport en équipe. Ce dessin animé est le premier d'un groupe de quatre courts métrages, avec Dingo joue au football (1944), La Castagne (1945) et Double Dribble (1946), associés directement à la thématique du sport utilisant de multiples incarnations de Dingo.

250px-Howtoplaybaseball1thumb.jpg

Le title card de Dingo joue au base-ball.

Dans les précédents épisodes, il était question de sports individuels : le ski dans Leçon de ski ou la boxe dans Dingo champion de boxe. La voix de Dingo est ici doublée par George Johnson (malgré le fait que Dingo, tout au long du film, ne parle presque jamais au profit de la narration de Fred Shields), tandis qu'Ollie Johnston a pour sa part animé le personnage de Dingo, dont l'apparence est déclinée en plusieurs joueurs sur le terrain.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard