Fandom

Picsou Wiki

Dingo inventeur

6 699pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dingo inventeur est une histoire en bandes dessinées de Ted Osborne pour le scénario, Floyd Gottfredson pour le dessin et Al Taliaferro pour l'encrage, publiée le 31 octobre 1937 dans les planches dominicales des journaux américains. Elle met en scène Mickey Mouse et son ami Dingo. Elle se déroule à Mickeyville.

Synopsis Modifier

Dingo a construit une automobile à air comprimé et explique son fonctionnement à Mickey, puis lui propose de monter dedans pour l'essayer...

En coulisses Modifier

Dans les planches hebdomadaires publiées du 31 octobre 1937 au 27 février 1938, Dingo, Clarabelle et Pluto apparaissent le plus souvent aux côtés de Mickey. L'encrage de ces bandes est d'Al Taliaferro. Curieusement, les trois personnages mentionnés ci-dessus apparaissent également, à la même période, dans nombre de planches hebdomadaires de la série des Silly Symphonies (ou « symphonies folâtres ») dessinées par le même Taliaferro et dont le héros est Donald Duck. Floyd Gottfredson, qui est alors directeur du département BD, s'assure cependant, semaine après semaine, que les personnages secondaires n'apparaissent pas le même jour dans les deux séries.

Précédée par Dingo inventeur Suivie par
Mickey creuse la question
Mm240.jpg
Histoire courte en planches dominicales de Floyd Gottfredson
1re parution : 3 octobre 1937
Dingo le bien nommé
Mickey Mouse n°243.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard