Fandom

Picsou Wiki

Dingo fait la plonge

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dingo fait la plonge est une histoire en bande dessinée réalisée par Claude Marin, publiée pour la première fois le 19 septembre 1982, mettant en scène Dingo, Mickey Mouse, Pat Hibulaire et Pluto, ainsi que le capitaine Quillembois. Elle se déroule à Mickeyville.

SynopsisModifier

Fantomiald 2.jpg

Il fait nuit à Mickeyville. Quelqu'un sonne chez Mickey. Mickey ouvre, et c'est Dingo qui déambule dans la maison de Mickey en lui demandant s'il n'a pas de vaisselle à laver, car il débute comme plongeur au Rouget Grondin. Mickey dit qu'il n'a pas de vaisselle salle, et Dingo s'en va pour aller travailler. Plus tard, Mickey veut savoir comment s'est débrouillé Dingo. Alors, il va le voir au port. Il demande à un agent où se trouve le restaurant, mais l'agent lui répond qu'il ne sait pas.

Mickey continue ses recherches, mais il rencontre deux grands bonhommes qui l'assomme. Il se réveille sur un bateau en mer, et il entend une voix. Il se retourne alors pour voir qui cela peut-être, et voit Pat Hibulaire ! Pat le prend par les bretelles, et lui dit pourquoi il l'a enlevé: Il pensait qu'il était de mèche avec Quillembois, ancien scaphandrier, qui recherchait quelqu'un pour récupérer un trésor qui est dans une épave d'un galion espagnol qui a coulé. Pat veut récupérer le trésor avant Quillembois, et il enferme Mickey dans une pièce du bateau pour ne pas qu'il le gène et lui mette des battons dans les roues.

Pendant ce temps, sur le Rouget Grondin, le capitaine Quillembois qui avait engagé comme plongeur, l'appela pour qu'il se mette en tenue. Dingo arrive avec un tablier, disant qu'il est déjà habillé. Le capitaine rigole, et dit qu'il adore les gens qui ont le sens de l'humour.

En coulissesModifier

Cette histoire a été publiée quatre fois en France: dans Le Journal de Mickey no1577, dans le Mickey détective de la mer (Sélection BD Walt Disney 1), dans Le Journal de Mickey no2262 et dans le Super Picsou Géant no165.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard