Fandom

Picsou Wiki

Dingo fait de la gymnastique

6 953pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dingo fait de la gymnastique (Goofy Gymnastics en version originale) est un court métrage d'animation américain de la série Dingo, sorti le 23 septembre 1949 aux États-Unis et réalisé par les studios Disney pour RKO Radio Pictures.

SynopsisModifier

Affiche de Dingo fait de la gymnastique.jpg

Affiche du court métrage.

Dingo après une journée de travail se lance dans une séance de gymnastique.

En coulissesModifier

Ce dessin animé pourrait être associé à la série des Comment faire..., avec comme titre Comment faire de la gymnastique. De plus, Dingo fait de la gymnastique est sûrement l'un des cartoons sportifs de Dingo les plus connus avec Leçon de ski et Dingo champion olympique. Il s'agit également d'un court métrage de transition qui va faire passer Dingo de sportif émérite en représentant de l’Américain moyen des années cinquante.

Un extrait du film a été utilisé dans le long métrage Qui veut la peau de Roger Rabbit. Dans la séquence se déroulant dans un cinéma, Roger Rabbit assiste à une projection du court métrage et qualifie Dingo de « génie ». Toutefois, on peut remarquer qu'il y a une erreur chronologique car le court est sorti en 1949 alors que l'action du film avec Roger Rabbit se déroule en 1947.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard