Fandom

Picsou Wiki

Dingo et Wilbur

6 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Dingo et Wilbur (Goofy and Wilbur en version originale) est un court métrage d'animation américain des studios Disney produit pour RKO Radio Pictures, avec Dingo et sorti le 17 mars 1939.

SynopsisModifier

Dingo part pêcher avec son ami, le criquet Wilbur. Mais ils sont poursuivis par la malchance, le criquet étant pris par erreur comme appât puis victime des poissons et des amphibiens...

En coulissesModifier

280px-Goofyandwilbur1.jpg

Le title card de Goofy and Wilbur.

Dingo et Wilbur marque le début officiel de la série de courts métrage Dingo. George Johnson y réalise pour la première fois la voix originale de Dingo, et c'est ainsi qu'il poursuivra cette tâche pour une douzaine de dessins animés de la série de 1939 à 1943. Le réalisateur, Dick Huemer, qui avait rejoint les studios Disney en 1933 en tant qu'animateur, dirige quant à lui pour la première fois un dessin animé.
Poster for Goofy and Wilbur.jpg

Affiche du court métrage.

Ce premier court métrage ne lance pas vraiment la popularité de Dingo, dont le potentiel émerge surtout avec le succès de Comment faire de l'équitation sorti en 1941. Une promotion de Dingo et Wilbur a néanmoins été assurée par le dessinateur et journaliste du magazine Good Housekeeping, Tom Wood, lequel a rejoint les studios Disney en 1932.

Lorsque Dingo et Wilbur est diffusé à la télévision dans les années cinquante aux États-Unis, le grillon Wilbur y est présenté comme un neveux de Jiminy Cricket, qui s'était fait remarqué dans Pinocchio, sans doute parce que Pinocchio était sorti quelques mois plus tard après Dingo et Wilbur.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard