Fandom

Picsou Wiki

Dingo champion de boxe

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Dingo champion de boxe (The Art of Self Defense), aussi appelé L'Art de l'auto-défense, est un court métrage d'animation américain produit par les studios Disney pour RKO Radio Pictures et Buena Vista Pictures, avec Dingo et sorti le 26 décembre 1941.

SynopsisModifier

Dingo montre l'art de l'auto-défense à travers les âges, depuis l'homme des cavernes à la boxe moderne.

En coulissesModifier

Artofselfdefense-disney.jpg

Affiche de The Art of Sel Defense.

Mettant plus en avant le rôle du commentateur à la façon d'un documentaire au détriment de celui du Goof, réduit à sa plus simple expression, Dingo champion de boxe, préfigurant une nouvelle fois la série How to..., marque un tournant dans la carrière de Dingo puisque c'est le premier court métrage de la série à faire figurer le personnage dans différents rôles et de façon multiple. Il apparaît ainsi tout au long de l'histoire à la fois comme hommes des cavernes, chevaliers en armure ou encore comme aristocrates, à chaque fois opposé à l'un de ses semblables. Dans les courts métrages suivants, ce procédé de multiplication du personnage sera réutilisé afin d'en faire un « monsieur tout le monde », remplissant par exemple les différents postes d'une équipe de baseball ou encore lors d'un match de hockey.

Lien externeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard