FANDOM

Digne d'un don est une histoire en bande dessinée de dix planches, scénarisée et dessinée par Carl Barks. Elle a été publiée pour la première fois en février 1959 aux États-Unis. Elle met en scène Donald Duck, Riri, Fifi et Loulou Duck, Les Castors Juniors, Balthazar Picsou, Daisy Duck et Sandy. Elle se déroule à Donaldville.

SynopsisModifier

À la recherche de fonds pour financer le nouveau club scientifique des Castors Juniors, Riri, Fifi et Loulou font vont visiter leur oncle Picsou, toujours aussi pingre. Pourtant, ce dernier fait une proposition : s'ils découvrent où se trouve la mine d'or du célèbre prospecteur Sandy, Picsou leur donnera cet argent. Mais le riche chercheur d'or a toujours su tenir secret l'emplacement de son filon et tous les talents de trappeur des Castors Juniors seront bien utiles pour filer ce mystérieux prospecteur....

En coulissesModifier

Publication françaiseModifier

Cette histoire est parue pour la première fois en France dans Le Journal de Mickey n° 423 en juillet 1960. Elle est ensuite parue dans l'album du Journal de Mickey no19, ainsi que dans :

Précédée par Digne d'un don Suivie par
Dinde rôtie, sauce stratosphérique
Dinde rôtie
Histoire de Carl Barks
1re parution : Février 1959
En courant... d'air
En courant... d'air