Fandom

Picsou Wiki

Diffusion Maison

6 692pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

©Disney Le saviez-vous ? Diffusion Maison est le premier court métrage dans lequel apparaît une radio. Cette invention avait alors fait son apparition depuis peu dans les foyers américains, et c'est donc logiquement que les animateurs du court métrage ont ironiquement tourné en dérision cette nouvelle invention.

Diffusion Maison (The Barnyard Broadcast) est un court métrage d'animation de Mickey Mouse produit par Walt Disney pour Columbia Pictures et sorti le 19 octobre 1931.

SynopsisModifier

Mickey est au commande de sa propre radio amateur, nommée ICU et émise depuis sa grange. Minnie et quelques amis l'aident en jouant des morceaux. La musique attire un chat qui décide de miauler dans le micro. Pluto qui écoute depuis sa niche part à sa poursuite. Mickey chasse le chat mais d'autres félins s'attaquent aux équipements radiophoniques puis courent à travers les musiciens poursuivis par Mickey, armé d'un balai, et par Pluto. La cavalcade génère beaucoup d'action.

En coulissesModifier

Diffusion Maison fait suite à Concert rustique et autres courts métrages avant lui comme Mickey laboureur et Bal de campagne, dans lesquels Mickey se trouve avec ses amis à la campagne, ce qui constitue un retour aux sources pour la souris.[1] Les animateurs des studios aimaient aussi jouer sur les stéréotypes entre la campagne et la ville pour imaginer leurs gags, et c'est particulièrement frappant dans Diffusion maison.

Lien externeModifier

Notes et référencesModifier

  1. Les tout premiers courts métrages de la série Mickey Mouse se déroulaient en effet presque exclusivement dans un univers campagnard.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard